thumbnail_IMG_2551

FAIRE LES SOLDES : TOUTE UNE ORGANISATION !

Posted on Posted in Mode

Les soldes d’été sont imminentes. Voici quelques conseils pour vous permettre de faire votre shopping de manière efficace.

AVANT

Faites le tri de votre garde-robe

  • Faites l’inventaire de votre garde-robe et répertoriez les pièces manquantes.
  • Mettez de côté tout ce qui est trop grand ou trop petit.
  • Isolez ce que vous n’avez pas porté depuis plus d’un an.
  • Débarrassez-vous de ce qui est trop usagé.

Rédigez une liste d’achat…et suivez-là

  • Optez pour une liste d’achat prioritaire et une liste d’achat coup de cœur
  • Privilégiez l’achat de bons basiques.

Repérez vos futurs achats à l’avance

  • Repérez les jours précédents les articles qui vont être soldés et essayez-les avant la cohue. Certains magasins acceptent parfois de nous solder l’article à l’avance ou de nous le mettre de côté.

Fixez-vous un budget

  • Planifiez votre budget et anticipez les problèmes de trésorerie.

 

Faites garder les enfants

Prévoyez (si vous pouvez) de faire garder les enfants en bas âge. Pas toujours évident de circuler avec les poussettes dans la foule. Veiller sur ces enfants nécessite comme les soldes de la concentration. Sachez que certains grands centres commerciaux sont équipés de services garderie et c’est bien pratique !

Vérifiez les horaires d’ouverture et planifiez votre parcours

Les soldes sont semblables à un marathon. Visualisez votre point de départ et votre arrivée pour optimiser votre énergie. Pensez également à vous hydrater et à faire des pauses si nécessaire.

  • Préparez votre matériel pour calculer les réductions.

PENDANT

Habillez-vous confortablement

  • Enfilez une tenue pratique pour courir les boutiques.

Le meilleur moyen d’être efficace c’est de pouvoir se retrouver rapidement en débardeur-legging en moins de 30 secondes comme les mannequins lors des défilés. Mettez-vous dans la peau des tops model le temps de quelques heures. En termes de confort, la ballerine sera votre alliée! Pensez à prendre une paire de chaussures à talons dans votre sac pour des essayages plus pointus.

Faites-vous accompagner pour vous raisonner en cas de frénésie. Seul, il est possible que vous perdiez le contrôle de vos véritables besoins. Ne succombez pas à la « fausse bonne affaire ». Posez-vous donc la question suivante: « Aurais-je acheté ce produit s’il n’avait pas été soldé ? Son prix bas justifie-t-il le fait d’être acheté ? » L’aide d’un personal shopper peut vous être d’une grande utilité pour gagner en efficacité et en terme de valorisation de votre image. Prenez rendez-vous avec Morphology Conseil en image. www.morphology.fr. Je serai ravie de vous accompagner dans votre shopping en fonction de votre colorimétrie, de votre morpho-silhouette et de votre style désiré.

Choisissez la bonne taille

Vérifiez la taille du vêtement et assurez-vous qu’il est en bon état.

Jouez sur les démarques, la première est loin d’être avantageuse.

Vérifiez les prix des étiquettes et fuyez la nouvelle collection car elle ne rentre pas dans votre objectif.

Avant de passer en caisse, demandez toujours quels sont les conditions de retours, d’échanges ou de remboursement. Conservez précieusement les tickets de caisse.

Optez pour le e-commerce sans pour autant délaisser les petites boutiques qui essayent tant bien que mal de survivre face à cet incontournable moyen de consommation. Nos commerçants ont besoin de nous.

BONNES SOLDES !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *