Ô TOI MON BIDON!

Posted on Posted in Bien-être, Mode

Lors de mes coaching, je constate que le complexe le plus récurrent est celui lié au ventre.
Aujourd’hui, j’ai envie de vous livrer des astuces pour prendre du recul par rapport à votre bidon. Vous êtes prêtes ?

1/Commencez à intégrer que ce n’est pas parce que votre ventre est rond que vous n’êtes pas sublime. Le raccourci est trop souvent vite fait: ” Regarde le bourrelet que j’ai, ça craint, je suis horrible avec CE bide”
Relisez cette phrase et vous vous rendrez compte qu’il n’y a aucun rapport en fait. Sérieusement, où est la transition ? Ce n’est pas le volume de votre ceinture abdominale qui va définir qui vous êtes.

2/Saviez-vous que chez les Japonais , notre ventre ou “hara” est le réservoir de notre énergie? Alors,ne vous coupez pas lui, vous risquerez de perdre votre vitalité et surtout ne plus être en harmonie avec vos émotions. Envoyez-lui de l’amour, donnez lui un petit surnom sympathique, massez le avec des crèmes raffermissantes, travaillez votre respiration ventrale…
Votre ventre a besoin de vous pour mener à bien ses fonctions physiologiques et psychologiques.
Gardez en tête qu’il est le siège de vos émotions, ou comme le dise les japonais “l’océan de votre énergie”

3/ Si vous ne parvenez pas à dépassez votre complexe, je vous propose de commencer par adopter une lingerie gainante qui vous offrira confort et maintien : body, culotte haute, gaine (échancrée et à dentelle pour un effet glamour) fond de robe lissant.
Les robes sont les amies des petits ventres ! Choisissez-les Trapèze, tunique, babydoll, empire, portefeuille, droite ou encore peplum… toutes ces formes de robes permettront de vous mettre en valeur.
Si votre complexe persiste et que vous n’arrivez pas encore à le dépasser je vous conseille d’éviter les surcharges stylistiques type effet froufrouté, détails volantés, motifs exubérants, tissus pailletés, des matières ultra épaisses comme la maille ou le tweed qui mettront en avant les reliefs du corps.
Privilégiez les textures aériennes et fluides comme la soie, le coton ou encore le lin pour les matières naturelles ou sinon le viscose et le polyester.
Autres astuces : favorisez les vêtements aux coupes structurées et droites qui allongent la silhouette, comme le jean taille haute ou la jupe fourreau qui galberont votre bidon.

TOUT cela va dépendre de votre acceptation par rapport à votre corps car personnellement Je n’interdis RIEN DE RIEN, non je ne m’interdis rrrrrien.Vos envies et votre personnalité doivent passer avant tout. #jesuisunerebelle #jeportecequejeveux

4/ Pour finir, il y a des expressions positives qui évoquent la puissance de votre ventre :
“avoir du coeur au ventre” = avoir du courage, être courageux
“avoir la reconnaissance du ventre” = manifester de la gratitude à quelqu’un pour son aide.
“avoir la peau du ventre bien tendue”= être rassasié parce que vous avez eu la chance d’apprécier un bon repas.

En espérant que vous allez pouvoir vous reconnecter avec “l’océan de votre énergie”
Good vibes only!
Manue est Là, Votre conseillère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *